l’association propose à ses adhérents de vivre un moment de vacances et de détente chez une des ses familles hôtes. Durant 1 journée, une semaine ou 15 jours, les adhérents partageront le quotidien de la famille, qui aura à cœur de faire découvrir son environnement au vacancier.
Public visé : Adulte seul ou en couple. La personne accueillie doit être de bonne autonomie (est capable de faire seule sa toilette, de s’habiller seule et doit pouvoir monter et descendre des escaliers le cas échéant).
Modalité d’accueil : Le vacancier (personne seule ou en couple) est accueilli chez nos familles hôtes pour une durée allant de 1 à 14 jours. Les séjours, selon les disponibilités des familles, peuvent se faire indifféremment en période scolaire, les vacances ou durant les weekends. Pour bénéficier du dispositif il sera nécessaire de remplir et nous transmettre: Une fiche d’inscription. Une fiche sanitaire de liaison et éléments de prescription médicale. Un compte rendu des habitudes de vie et des besoins du vacancier (qui sera également transmise à la famille).
- Libérer du temps pour l'aidant
- Permettre à la personne aidée de sortir de la cellule familiale
- Trouver des professionnels pour prendre soin de son proche
PORTé par Association EPAL
Evasion en Pays d’accueil et de Loisirs, association finistérienne d’éducation populaire, œuvre depuis 1982 pour animer les temps de loisirs des publics accueillis.
A travers ses 4 pôles d’activités, regroupés autour de cœurs de métiers :
- les séjours de vacances mineurs et adultes adaptées ou mineurs « classiques »,
- l’animation territoriale,
- le tourisme social
- et la formation.
L’association Epal s’engage à promouvoir le droit aux vacances pour tous, favorisant ainsi une mixité sociale et l’expression des différences de chacun.
Plus d’informations